Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

vendredi 21 décembre 2007

scuba diving on the great barrier reef

Hier je suis alle faire de la plongee sur le reef (agincourt ribbon reef) avec le bateau Aristocat. le reef est a 25 milles des cotes et a 35 milles de port douglas. on voyait plus la cote.

le temps etait pas genial (par rapport a d'habitude), il y avait quelques nuages, la visibilite sous l'eau etait bonne mais pas top
le bateau s'arrete a 3 differents sites de plongee.
j'ai fait 2 plongees d'une demi heure et du snorkelling sur le dernier site.
on a appris les gestes de base: remettre l'embout pour respirer(desole je connais que les termes en anglais) et enlever l'eau si on a perdu l'embout. enlever l'eau du masque, egaliser la pression dans les oreilles.
on a des combinaisons en lycra anti meduses (on ressemble a superman, batman et companie avec ca) mais on a pas tous de gants et cagoule. ils n'ont pas vu de meduses depuis des mois( ils disent ptet ca pour rassurer)
la temperature de l'air et de l'eau etait ideale, l'eau etait a peine rafraichissante, meme a 10m de profondeur et a une 50aine de km des cotes.
sur le bateau, y'avait beaucoup de snorkelleurs, quelques plongeurs autonome.
on etait 4 apprenti plongeurs plus le mono, mais un n'est pas venu avec nous, car il pouvait pas ajuster la pression dans les oreilles a cause d'un rhume.

j'ai vu plein de coraux, plein de poissons, a un moment je me suis dis: poussez vous les poissons, je vois plus rien.

j'ai evidement vu des poissons clown (Nemo), des parrotfish, et tous les poissons de reef ( me rapelle plus des noms), j'ai aussi vu un lion fish, avec ses sortes de tentacules venimeuses.
et puis aussi 2 reefs sharks white tips: un de 1m50 qui dormait au fond, il etait a 4 metres de nous, j'ai hesite a aller lui tirer l'aileron pour le reveiller, mais on m'a dit qu'il fallait pas embeter les animaux, donc je l'ai pas fait. juste apres, j'en ai vu un 2eme (reveille celui la) de plus de 2m, nageant tranquillement, s'eloignant de nous. il etait a meme pas 5m de nous. les dimensions on ete donnees par le moniteur, ils me paraissaient beaucoup plus gros.

au retour on a fait un detour par les low islands pas trop loin de port douglas, j'aimerais bien aller kiter la bas.


j'ai pas de photos sous marines, car c'etait deja assez cher comme ca, mais j'en ai quelques unes faites depuis le bateau, mais c'est vraiment moins beau qu'en vrai.
j'ai bien aime, j'aurais rate quelquechose si je l'avais pas fait, mais c'est pas ma passion (tant mieux parceque c'est pas donne). pour moins cher, je prefererais faire du deltaplane plutot qu'une autre plongee.

ca coute cher: 159$ pour etre sur le bateau + 55$ pour la 1ere plongee + 40$ la 2eme + 12$ pour ajuster sur le prix de l'essence. j'ai eut moitiee prix sur la 1ere plongee grace au fait que j'ai reserve par l'intermediaire d'une amie.

les photos:

1 commentaires:

  • À 21 décembre 2007 à 11:32 , Blogger Unknown a dit...

    Tu ferais mieux de me rembourser au lieu de faire des dépenses inutiles ! :p
    Nan je plaisante bah c'ets cool c'est la belle vie toujours hein ?

    Moi je me suis couché à 5h30 après une soirée de Noel Supélec fort sympathique et là j'ai 6h de TP de Signaux et systèmes cet aprem ca va être du bonheur !

    Et pour l'instant toujours pas de stage en Australie pour venir te voir donc je continue à chercher.

    Bon voyage dans le sud, n'oublie pas de ménager ta monture ;-)

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil