Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

jeudi 6 décembre 2007

new board

J'ai achete la planche de kite de mes reves. je l'avais essayee ya plusieurs mois, et comparee avec les nouvelles planches F.one et autre, et cette planche les surpassais de loin.
Cette planche est montee sur ressorts pour les sauts ailes basse, et a des amortisseurs pour l'aterrissage et pour passer les vagues, tres confortable. rien a voir avec ma vieille F.one style 2004. je vais enfin pouvoir progresser ( quand j'aurais repare ma sonic)
j'avais le choix entre neuve a 800 dollars et d'occase a 500. j'ai mis les 2 cote a cote, la seule difference que j'ai vue c'est qu'une etait blanche petante et l'autre moins blanche. meme pas une egratignure, meme si elle a encaisse 6 mois de nav intensive, et des 10aines d'aterrissage de kiteloops. donc j'ai evidement achetee la moins chere. elle viens d'afrique du sud.
je l'ai achete a un sud africain a la retraite qui vient d'obtenir la nationalite australienne grace a son entreprise d'importation de planche de kite. il est en train de modifier la maison qu'il a achete dans les montagnes pas loin de port douglas. elle est super sa maison, avec piscine et vue sur la montagne couverte de foret tropicale. il va passer une retraite bien sympa, et de temps en temps il part en kite trip avec son 4*4 et sa caravane.

j'ai recupere ma voiture de chez le mecano, ca m'a coute 1120$ (elle roule aussi bien qu'avant. je vois pas la difference)
ya un pti probleme ( forcement!!): une des pieces defectueuse dans la transmission ne peux etre remplacee, car elle n'est plus fabriquee. ils me disent que c'est pas un probleme grave, ca change juste le comportement de la voiture, mais comme j'avais jamais conduit de voiture a boite auto avant, je sais pas comment ca devrait etre
c'est pour ca que ca que m'a voiture est restee chez le mecano plus de 2 semaines. et comme j'avais que 2 semaines pour la contre visite du controle technique, et bah faut que je repasse le controle technique ( 60$)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil