Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

dimanche 21 octobre 2007

cape tribulation

hier je suis alle a cape tribulation avec 2 copines dans leur van. c'est a 60 km au nord de port douglas. faut prendre un bateau pour traverser la Daintree river. la plupart de la route passe dans la foret et dans la montagne, les routes corses ne sont rien comparees a celle la. la route croise des dizaines de rivieres sur des petits ponts qui sont inondables a la saison des pluies. la foret est belle et impressionnante, on se sent comme un intru a cet endroit.

Au retour on s'est arrete entre cape tribulation et port douglas, pour aller sur les plages. On avait vraiment l'impression de se retrouver sur une ile deserte. On aurait pas ete etonne de croiser un dinosaur parceque ca ressemble a l'ile de jurassic park.




vue sur l'embouchure de la daintree river

(desole j'ai plus d'appareil photo, je em le suis fait vole, donc c'est des images trouvees sur internet)




On a pas vu de cassowary. c'est une sorte d'autruche avec une corne sur la tete, tres rare et tres important dans l'ecosysteme.






Bref c'etait bien de sortir un peu de port douglas, et de voir des choses differentes, mais j'aurais pas mis 150 dollars pour faire un tour la bas en bus. j'ai paye le passeur de riviere 18 dollars, ca suffit amplement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil