Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

mardi 7 août 2007

kite hier

comme il y avait une 30aine de noeuds hier, j'ai loue du matos a l'ecole de kite, parceque le mien ne le fait pas dans 30 noeuds, et que je voulais essayer une autre aile et une autre planche.
j'ai loue une Airush DNA 9m et une planche M8. le stance de la m8 est tres large (les straps sont tres ecartes)
j'en ai fait 2h le soir apres le boulot, tout seul car tous les autres etaient rinces a l'eau salee avant que j'arrive.

la 1ere 1/2 heure j'avancais pas, l'aile tirais, mais j'avancais pas, je faisais que des ptis saut a pas plus de 2 metres. dans 30noeuds en 9m, je comprenais pas ce qui ce passait. j'etait pret a rendre le matos quand j'ai essaye un truc. et la ca allait mieux, le truc c'est que la planche crante, cape et freine tellement mieux que la mienne que je remontais trop au vent sans le vouloir. quand j'ai change de cap ca allait beaucoup mieux, plus vite. la M8 encaisse les vagues et je pouvais aller tres vite tout en gardant le controle.

la DNA j'ai pas aime, elle tire vraiment beaucoup dans les bras, ca fait mal au dos, j'avais l'impression d'avoir 50% de puissance dans les bras et 50 dans le harnais. normalement c'est plutot entre 80 harnais - 20 bras et 90-10.

1 commentaires:

  • À 9 août 2007 à 12:25 , Blogger Unknown a dit...

    Et en plus il se plaint... :p
    Pense à ceux qui n'ont même pas l'occasion de sortir leur 16m et qui se les pellent!!

    Ca te ferai du bien de rentrer hein ! et qu'on parte à ta place!! ;-)

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil