Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

lundi 16 juillet 2007

la vie a port douglas

J'ai quitte le Parrot fish backpacker il y a une semaine car a 26$ la nuit ca revient cher. donc maintenant je suis au camping "Pandanus" (Oui, c'est un drole de nom, je crois que c'est le nom d'une plante qui pousse par ici). le prix est de 10$ la nuit par personne.

j'ai un boulot depuis 1 semaine, je suis "Housekeeper" :Je fais le menage dans un hotel tres cher, le Peninsula Hotel. Comme on nettoie les suites tous les jours, elles sont pas bien sales, voire meme propre. On me paie a nettoyer, je vais pas me plaindre si c'est tellement propre que j'ai l'impression de servir a rien... En general, le plus sale, c'est la cafetiere, et les tasses de cafe.

ca fait bizarre de bosser avec vue sur mer a travers les palmiers, maintenant je sais qu'il faut pas regarder les palmiers pour estimer le vent, mais l'etat de la mer.
je bosse a 50 metres de la plage, mais le spot de kite est a l'autre bout de la plage la ou l'ecole de kite est, c'est pour ca que je veux un velo. car en face de l'hotel c'est reserve pour les riches saucisses qui grillent sur la plage.

le probleme c'est que le boulot d'Housekeeper dure entre 4 et 5 heures par jour, 5 jours par semaine, et avec tout ce que je voudrais acheter, ca le fait pas... donc je suis en train de chercher un autre boulot, pour faire plus d'heures.

j'attend la prochaine paye qui devrait pas tarder pour m'acheter un velo, parceque aller a l'ecole de kite en bus, c'est pas tres pratique, et quel gachis de temps.(le bus passe a peu pres toute les 30 minutes, resultat, a chaque fois je l'attends environ 25 minutes). et puis ca ira plus vite qu'a pieds pour aller bosser.

apres un debut capricieux, le vent est assez souvent au rendez-vous.
je traine souvent du cote de l'ecole de kite, a aider un peu par ci par la.
j'ai essaye la planche de quelqu'un qui etait vraiment geniale, apres quand j'ai repris la mienne (Fone style 2004), j'avais l'impression de kiter avec un boulet accroche au pieds.
Ya des jours ou je fais de super bonnes sessions, ya des jours ou j'ai pas de chance, comme le 14 juillet: le lendemain du jour ou j'ai recupere un gars et sa planche qui a casse le bridage de sa Waroo 2006 (elle casse vraiment souvent cette aile, mon pti frere a casse la meme la semaine derniere). Au bout du 1er bord de kite, avec un surf sans strap emprunte a un pote (cause c'est exellent dans le light wind) j'ai pete le bout qui passe dans la barre, donc ca vole moins bien avec 2 lignes operationnelles sur 4. donc recuperage de l'aile et retour a la plage en nage tractee, avec l'aile a bout de bras (20 min). arrive a la plage, j'ai cherche la planche (de mon pote) qui rentrait toute seule au bord, au bout d'1/2 heure je l'ai trouvee appuyee contre un palmier au bord de la plage. j'ai marche la moitiee de la plage pour revenir a mon point de depart et pour finir, le chauffeur de bus n'a pas voulu me laisser prendre le bus avec le surfboard parceque c'etait samedi soir a l'heure ou tout le monde va au resto, donc j'ai ete oblige de prendre la taxi.
j'ai mis 1heure30 pour demeler les lignes et refaire un noeud au bout de border choque.

Euh sinon, je vais passer le monitorat IKO (International kiteboarding organisation) au mois d'aout.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil