Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

samedi 2 juin 2007

remise a jour des news

Avant j'etait au spinner backpacker. et je sortais beaucoup: je suis alle dans quasiment tous les pubs et night clubs du quartier:

The Contacios
The Black Betty's
The Deen
The Paramount
The Mustang
The Shed
The geisha (ya rien de special la dedans, malgre le nom)
The connection
The Rise
Eurobar
...

j'avais trouve un boulot dans une entreprise francaise de vente de tableaux en porte a porte. c'etait tres attrayant. on nous emmene (a 8) en van au point de vente. on te donne un quartier ou il faut sonner a toutes les portes, et 20 peintures a vendre. on les vends 200 dollars et le vendeur a droit a 80 dollars par peinture vendue. on bosse 3h par jours (car les gens sont pas chez eux toute le journee). certains en vendent 3 dans la soiree. ce qui fait une bonne paye 240 dollars pour 3h de porte a porte a comparer aux 100 dollars de boulot a la ferme. j'ai travaille 2 fois, j'en ai vendu aucun. et comme ya de la concurrence entre vendeur j'ai pas continue, car ils preferent donner du boulot aux bons vendeurs. la 1ere fois les gens etait super sympas, je me suis pas pris de porte au nez, la moitie des gens etait interesse par les peinture, j'ai eu 4 presqu'acheteurs. mais la 2eme fois, j'ai eu un autre quartier, avec que des: not interested. thank you.


Ca fait maintenant 2 semaines et demi que je suis dans le bam'bu backpacker, avec un pub a cote, et un boite en face.

le 29 mai,j'avais trouve un covoiturage pour aller a Darwin, dans la voiture d'une anglaise. on a bu un verre pour faire connaissance, et une autre fille devait venir. normalement je devais partir avec elle le 31 mai a 10h.
le 30 au soir on est alle faire des courses, elle m'a dit que la 2eme fille ne venait plus, et elle m'a parut pas marrante et un peu chiante. Donc ca m'a fait reflechir car il etait prevu de passer 5 semaines pour aller a darwin (4500 km si on sort pas de la highway)en visitant la cote, en faisant du camping sauvage. donc passer 5 semaines en tete a tete avec la miss casse-cou---es, ca me donnait pas trop envie. et j'avait pas envie de risquer de me faire abandonner au bord de la route ou ya 5 voitures qui passent par jour, a 150km du village le plus proche...

j'ai passe une bonne soiree, avec plein d'amis et de jolies filles, dans une boite gay

Finalement le 31 mai a 7h du matin je lui ai envoye un message comme quoi je voulais plus partir. c'est pas sympa de ma part mais vaut mieux le faire maintenant.

les photos: http://picasaweb.google.fr/enicao2/Australie2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil