Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

dimanche 1 juillet 2007

Windswell a Port douglas

Je suis depuis hier a Port douglas a une petite 100aine de km au nord de cairns, situe entre 2 patrimoines mondiaux: the rainforest and the great barrier reef. c'est une petite ville bien sympa sur une presqu'ile avec 4 miles beach d'un cote, une riviere avec un port de l'autre et une coline au bout de la presqu'ile. Aucune construction n'est visible depuis la mer alors que des maisons sont a 50m de la plage.

la barriere de corail se trouve tres loin de la cote car le corail a besoin d'eau tres claire, et les rivieres apportent plein de chose qui empechent que l'eau soit parfaitement claire (bien qu'elle soit bien bleue). c'est pour ca qu'il y a beaucoup de vie marine dans les endroits tres sec (comme en Egypte)


Four miles beaches





la pointe de la presqu'ile


Je vais commencer part etre assistant moniteur de kitesurf et fin aout je vais faire la formation IKO pour etre moniteur.

l'ecole de kite se trouve a l'autre bout de la plage part rapport a la ville pour avoir du vent side shore et moins de monde sur la plage. c'est a 20 minutes en velo sur la plage du centre ville.

Hier avec le moniteur de kite j'ai aide a la preparation d'un catamaran de 15m (Lagoon) pour sa 1ere croisiere apres son convoyage depuis la France. (J'ai mis les autocollant du nom de bateau et du port d'attache sur les bouees et radeaux de survie) On sait jamais ca peut servir de connaitre le proprio de ce genre de bateau, qui fait des croisieres a la journee vers les iles et le reef, et des fois des kite boat-trips.

je suis arrive hier midi, et j'ai deja conduit la kiteschool mobile (un vieux 4x4 de l'armee), fait du wakeboard (parceque pas de vent alors que normalement y'en a tous les jours), et on a fait un barbecue. ca commence bien pour l'ambiance, manque plus que le vent qui devrait arriver bientot.

je vais aussi chercher du boulot car l'assistant moniteur c'est plus un job complementaire.

1 commentaires:

  • À 1 juillet 2007 à 15:33 , Blogger Unknown a dit...

    Heureusement que t'as galéré un peu avant d'en arriver là parce que sinon j'aurais vraiment été dégouté :p

    Aller enjoy !

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil