Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

vendredi 20 juillet 2007

Bon anniversaire little Bro!!

Comment ca va? fini les exams? a quand les resultats

(Bro ca veut dire Brother, les australiens aiment bien les mots courts, au cas ou t'aurais pas devine)
je sais je suis en retard d'un jour, mais hier j'avais pas assez d'argent pour aller sur internet
As tu recu un collis par la poste? il a du arriver hier a mareil normalement. (Es tu toujours a mareil?)

Je me suis refais voler mon telephone pour la 3eme fois en 3 mois. pas d'argent pour en racheter et pas vraiment besoin, donc ca attendra un peu. j'ai vraiment pas de chance, je comptais le charger pendant que je "cuisinais" le diner (seule prise dispo quand on est au camping), je l'ais laisse a charger a la cuisine du camping, le temps d'aller au toilettes, et quand je suis revenu 3 minutes plus tard, y'avais plus rien au bout du cordon du chargeur. il y avais 10 personnes qui dinaient, mais personne n'a rien vu. alors que d'autres le laissent a charger toute l'aprem pendant qu'il y a personne et ils ne se le font pas voler. Je me suis achete un cadenas pour fermer ma tente, parceque je me suis dis si ils y a des voleurs, qu'est ce qui les empeche de voler ce qu'il y a dans ma tente?

J'ai change de boulot, maintenant je fais du fruit packing: je decharge des palettes de fuits et legumes, transporte des cartons, pour les ranger sur des etageres, maintenant je suis un pro du transpalette. je fais d'autres trucs aussi comme bosser sur Patator, la machine a eplucher les potatoes, ca epluche une 50aine de pomme de terre en 3 minutes, je fais aussi le menage. l'entreprise achete en grosses quantites aux fermes et livre les commandes a tous les restos de port douglas. Ya de tous les fruits et legumes, y'en a plein que j'ai manger, ils ont l'air degueus. mais ya des 10aines de kilos de fraises, et d'autres trucs bons.
l'avantage, c'est que je fait plus d'heures qu'a l'hotel ou je faisais le menach, pour le meme taux horaire (assez bon), et puis ca compte pour les 3 mois de boulot de ferme, pour avoir le 2eme visa d'un an.
le probleme c'est que tout ca, ca se passe dans une chambre froide a 4 degres, je me demande a quoi ca sert d'aller dans un pays chaud pour aller bosser dans une chambre froide, mais bon ca fait 3 jours que j'ai commence, et j'ai pas encore attrape froid. l'autre probleme c'est que faut que je commence le boulot a 6 heure du mat, et demain, je commence a 5 heure de la nuit (c'est pas encore le matin a 5h...). c'est dans le centre ville a 15minutes en courant (dur dur de partir a l'heure, je vais acheter un velo pour aller bosser, et aller kiter aussi) l'avantage du probleme de commencer tot, c'est que je finis tot, entre midi et 2h en fonction du boulot qu'il y a faire, donc je peux aller kiter apres le boulot. j'ai kite hier et avant hier : leve 5h36, 6h de boulot, 3h de kite, barbecue jusqu'a 11h avant hier, lever 5h, 5h de boulot, 3h de kite hier, 8h de boulot, pas de kite aujourd'hui, parceque je peux pas tenir ce rythme, et j'ai pas envie de kiter fatigue dans un bon 20 noeuds, je sais que j'en profiterais pas vraiment, et j'ai pas envie de me faire mal.

j'ai decide que je bossais au maximum, parceque j'ai besoin d'argent. les depenses quotidiennes sont assez basses: 10$ de camping, un peu plus pour manger. mais je veux m'acheter une nouvelle board, car je ne peux plus progresser avec la planche que j'ai (pas de pop), a chaque fois que j'emprunte la planche de quelqu'un, je fais un nouveau truc. par exemple hier j'ai fait un double backroll (je crois que ca s'apelle comme ca, ca ressemble un peu a un backloop mais avec l'aile basse, enfin pas trop basse non plus) j'aimerais bien me trouver une petite voiture pas chere aussi.

faut aussi que je paye pour le cours IKO, le permis bateau, le certif de 1er scours. mais la 1ere chose que j'acheterais c'est un velo, parceque courir 15minutes a 5h45 de la nuit pour aller declencher la pointeuse aux alentour de 6h, c'est pas top..
tout l'argent que j'avais hier pouvais se compter sur les doigts des 2 mains (meme pas avec ceux des pieds).

l'hotel peninsula a tarde a me paye: j'ai ete paye aujourd'hui (vendredi) pour le boulot que j'ai fait la semaine derniere, alors que les autres ont ete payes mercredi. c'est parceque c'etait ma 1ere semaine, le temps d'enregistrer tous les papiers et formulaires. Je sais pas ce qui s'est passe, mais mes collegues m'ont dis que j'avais ete vire par la manager, c'est pas grave j'ai appris ca quand j'avais mon nouveau boulot, mais j'aime pas etre vire quand je fait bien mon boulot, c'est pas dur de savoir si le menage est bien fait. Comme elle etait en conge ces derniers jours, j'ai pas pu avoir de nouvelles. et personne d'autre ne sais pourquoi. donc un de ces 4, va falloir que je m'explique avec elle.
donc l'argent dispo a quasiment ete reduit a neant: 18,06$ sur le compte mais le distributeur ne donne que des billets de 20 ou de 50 et je peux pas aller en dessous de 0. et 7,3 $ dans le porte monnaie hier, ca faisais 4 jours que je depensais le minimum indispensable. j'ai failli me faire vire du camping parceque j'avais pas paye une nuit. j'aurais encore pu vendre mes livres pour tenir le week end ou emprunter a quelqu'un. mais c'est bon j'ai ete paye. et j'ai un boulot, le compte remonte la pente.

l'autre jours quelqu'un ma demande de tester les reglage de sa sonic, je suis aller nav avec, et j'ai pete l'attache du chicken loop avec le bout de B/C, la barre ma saute des mains, comme le leash est attache au chicken loop, l'aile est partie. mais pas de casse, pas de blesse, l'aile est allee gentillement s'arreter sur la plage. tous les jours un kiteur casse ou perd un truc ici. Un pote a vraiment pas de chance: la 1ere fois qu'il essaie de sauter, il perd sa planche et la retrouve jamais, le lendemain, il reessaie de sauter, son aile devente et la 5eme ligne s'enroule et coupe son aile en 2, et il perd ses lunettes de soleil toute neuve a 150$.
aujourd'hui un gars a perdu sa planche. tout les jours un kiteur perd ou casse quelquechose. mon tour est passe: j'ai casse le bout de border choque le 14 juillet quand j'etais en train de chercher du vent au large avec le surfboard d'un pote. resultat 20 minutes de nage tractee avec l'aile a bout de bras, 1h30 pour demeler les lignes, et 1h pour retrouver la planche.

Ben j'y vais, il est 20h36, j'ai pas encore dine, et je dois me lever a 4h demain pour aller bosser, mais c'est samedi c'est plus paye, aller plus que 465 heures environ a bosser pour m'acheter tout ce que je veux...........

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil