Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

samedi 29 décembre 2007

pourquoi je suis encore a port douglas

je suis encore a port douglas car j'ai crashe la pizza car le 27 decembre a 22h10, sur la derniere livraison de l'avant dernier jour. je comptais partir le 28 decembre, mais j'ai pas pu.
il faisait nuit, il pleuvait, ca faisait 4 heures que je livrais des pizzas sans m'arreter, avec le boss qui dit plus vite, plus vite. car entre noel et le jour de l'an, on faisait 3 fois plus de pizzas que d'habitude ( 3000$ de recettes par soir en moyenne). les delais de livraisons arrivaient jusqu'a 1h30, car tout le monde commande entre 6h30 et 7h30, le temps de livrer les premieres, y'en a plein d'autres qui sont commandees. j'ai juste le temps de rattrapper le retard avant que la pizzeria ferme.
la pizza car est un peu pourrie, les phares eclairent pas grand chose, et surtout sont trop bas. donc dans une rue pas eclairee, sans ligne blanche pour s'aligner, je cherchait une adresse donc je regardais sur le cote, en roulant a 30km/h, et je suis rentre dans l'arriere d'un 4x4 bleu fonce gare sur le cote. j'aurais ete 25 centimetres plus a droite, j'aurais pete le retroviseur et puis c'est tout.

comme le 4x4 est super haut, les phares et reflecteurs arrieres sont haut aussi, avec mes phares bas, j'eclairais pas les reflecteurs

j'ai vraiment rien vu venir. et la je me suis dit "et merde, c'etait pas prevu cam ca va encore prendre du temps et de l'argent."
j'ai eteint le moteur, car j'ai entendu le bruit du ventilo qui frotte contre le radiateur. j'ai appele le manageur de la pizzeria, il est venu, il a appele l'assurance et le police.
je suis donc alle faire un tour au poste, pour me faire interroger, j'ai ete "invite" a aller au tribunal (court en anglais) le 9 janvier, pour cause: "conduite sans l'attention necessaire". le 9 janvier, j'ai ete au tribunal, la sanction a ete 400$ d'amende avec surcis et un cours/evaluation de conduite a 110$. j'ai fait le cours de conduite le 15 janvier, et j'ai recu le papier de confirmation aujourd'hui que je suis alle donne au "court". donc si je suis convoque au tribunal pour une autre infraction d'ici 9 mois, je devrait payer 400$.

j'ai donc continuer a bosser a la pizzeria, en conduisant la voiture perso du manager, celle que j'ai crashee appartenait a la pizzeria.

j'ai fait les demarches pour le 2eme visa d'un an. car je suis arrive le 12jnvier 2007. j'ai fait les radios et test medicaux, il me reste plus qu'a attendre la reponse.

donc maintenant je suis pret a partir de port douglas. MAIS...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil