Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

lundi 23 février 2009

de retour en france

l'avion etait quasiment vide, j'avais une rangee de 8 sieges pour moi tout seul, donc j'ai dormi quasiment tout le long du vol, allonge sur les sieges

le temps d'un petit changement a kuala lumpur en malaisie, histoire de se degourdir les pattes: sortir de l'avion, changer de terminal, manger un petit truc, monter dans l'avion, attendre 15 minute et on redecolle.

le surlendemain a 6h du mat, j'atteris a roissy, temperature 2 degres, gris gris gris, mouillé mouillé humide, j'ai rate la neige de quelques jours

redécouverte des embouteillages de la region parisienne.

Flash back 2

j'ai donc lance le processus d'inscription et essaye de le faire aller plus vite, pour ne pas avoir a quitter l'australie quand mon working holiday visa finissait (le 12 janvier), et commencer les cours mi fevrier (ici l'annee scolaire va de fevrier a decembre, parceque les saisons sont inversees).

j'ai ete accepte a l'universite debut janvier, il a fallut payer 6 mois de cours, et apres s'occuper du visa etudiant. c'etait un moment assez stressant, parceque mon visa expirait quelques jours apres et j'avais pas de billet d'avion reserve et n'etait pas sur de devoir rentrer.

Pour une question de clause m'empechant de changer de visa en etant sur le territoire australien, j'etais oblige de sortir du territoire. tant qu'a sortir d'australie, pourquoi ne pas passer a la maison faire un petit coucou a la famille.
j'ai donc reserve un billet d'avion 3 jours avant de partir. j'ai passe mes 3 derniers jours a lancelin pour destresser.
me voila donc le 12 janvier a 17H dans l'avion, en partance pour la france. temperature 35 degres, grand soleil

samedi 21 février 2009

Flash back 1

Avec un peu de retard...

Au mois de Novembre et Décembre, je cherchais un boulot dans le domaine des énergies renouvelables a Perth, dans les magasins et dans les usines fabricant, vendant ou installant de panneaux solaires, éolienne et de chauffe eau solaires, et tout ce qui est associe. ceci dans le but de me faire sponsoriser par cette entreprise, et avoir un contrat de quelques années, et débuter une carrière qui me plait.

bien que quelques employeurs semblaient intéressés par mes qualifications, je n'ai pas trouver de travail.

Je me suis donc demandé comment faire pour entrer dans le secteur des énergies renouvelables (et rester en Australie aussi). j'ai donc cherche des formations sur le sujet en demandant au sustainable energy developement office a Perth. j'ai donc découvert que Murdoch university proposait de nombreux cours sur le sujet.

après avoir m'être renseigne a l'université, j'ai décide que c'était ce que je voulais faire. j'ai donc demande aux parents si ils pouvaient financer les études (qui sont très chères), on s'est mis d'accord sur une partie financée par les parents et une partie financée par un prêt étudiant.

le 15 décembre, j'ai fait ma demande a l'université pour un Postgraduate diploma in energie studies, d'une duree d'un an.