Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

dimanche 3 février 2008

day 7 a bord de romance

le generateur du bateau a tourne toute la nuit.
leve a 6h30 du matin, pour le petit dej. on part du mouillage pour aller pres de whitsundays hill inlet.
distribution de palmes, masque et tuba, ainsi que de combinaison anti-meduse.
il pleut, il y a quelques rafales de vent. j'emene le kite ou pas. aller je l'emmene. on debarque la, a l'aide du zodiac jaune, on a rendez vous a léndroit du debarquement dans 2h .


jái promene mon gros sac jusquáu point de vue, alors que la plage est juste a cote mais je savais pas car il n'y avait pas de panneau sur le chemin.
on arrive au look out apres 15min de marche, meme si il pleut cést super beau. je vais a la plage en esperant quíl y ait assez de vent pour kitesurfer dans cet endroit magique. il y a un peu de vent, je me depeche de tout preparer, et des que jái fini je leve le nez et ya pu de vent, et il pleut plus fort. je suis reste plante la avant d'abandonner, de tout plier et de faire un tour sur la plage. tout le monde s'est evidement moque de moi.
on ressemble a une colonie de pinguoin avec les combinaisons anti meduses.
retour au bateau.

on bouge d'endroit pour aller faire de la plongee / snorkelling au choix.
vue le mauvais temps et le prix, je choisis de faire du snorkelling.
on nous depose sur une plage et ya un reef a quelques de la plage et a 1m50 de profondeur. cést vraiment magnifique, autant au dessus de l'eau que dans l'eau, meme si l'eau est assez trouble a cause de la pluie et de la petite riviere qui traverse la plage. c'est meme mieux que la plongee que j'ai faite a port douglas. j'ai vu plein de poissons et de coraux.

barbecue et salades sur le bateau pour dejeuner.

on bouge d'endroit, le bateau va a une vitesse phenomenale de 7noeuds au moteur, car les voiles n'ont pas ete sorties depuis des mois. on arrive a une ile avec un long banc de sable, ca a l'air d'un endroit genial pour kiter. on debarque la. jémmene mon kite, juste apres le debarquement, une pluie arrive et quasiment tout le monde rentre au bateau. je gongle mon kite sur le banc de sable et pars kiter. je kite 20 minutes, , fait quelques sauts et arrete car tout le monde est rentre au bateau et m'attend et le temps et unstable, de gros grains arrivent. je plie et rentre au bateau, content dávoir kite dans cet archipel, je reviendrais cést sur, jéspere avec un bateau de location remplit de kiteurs et pas un bateau remplit de touristes. (oui je sais on est tous des touristes)

on prend une bouee pour passer la nuit.
re barbecue, je dors 2h, car la journee a ete longue et bien remplie. je me leve, faire un peut la fete avant de me recoucher.

1 commentaires:

  • À 3 février 2008 à 15:31 , Blogger M. a dit...

    Salut Eniaco, dommage j'ai loupé dans ton histoire le moment ou tu était à Tully, Village le plus pluvieu d'Australie, la bas se trouve le papillon de nuit le grand du monde.

    Pas loin de brisbane se trouve Gympie, village ancien chercheur d'or. Il y a encore des restes de monticule de caillou, avec des miettes d'or qui brille sur certain caillou.

    Un kiteur de Perpignan, ex Akif

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil