Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

dimanche 21 janvier 2007

Esprit du kite (20 janvier)

Je suis retourne a safety bay, je suis parti plus tot dans la journee pour avoir moins de vent, et comme j'avais toutes les infos sur les bus, j';ai mis que 2h pour faire la 50aine de km, a mon avis, je peux pas faire mieux.

je suis alle voir pinguin island a pieds, ca a aussi l'air d'etre un bon spot, mais je sais pas si on a le droit de kiter.
j'etais sur le spot de safety baie a midi et demi, mais le probleme c'est que j'etais tout seul, et que j'ai pas ma pompe (rentrait pas dans le sac et puis trop lourd), un peu degoute d etre obliger d'attendre un autre kiteur, car il y a une 20aine de noeuds super regulier. donc je suis aller m'acheter un steack burger, et j'ai attendu qu'un autre kiteur (australien) arrive, j'ai discute avec lui, tres sympa, on est alle kite.
j'ai kite a fond pendant 3h, j'ai battus mes record de vitesse et de saut le plus long en temps. aller a fond juste au dessus du banc de sable dans 15 cm d'eau, ( profondeur constante partout) voir les taches d' algues qui poussent dans le sable defiler a fond sous la planche, bien calee, la planche bouge pas, car il n'y a pas une vague. hummmmm, le sillage enorme....

les sauts enormes avec la sensation d'etre immobile au sommet du saut pendant 3 secondes.

Je suis epuise, je m'arrete, et regarde l'heure, faut que je me depeche, le dernier bus qui me permet d'avoir la derniere correspondance pour perth part dans pas longtemps (on est samedi), je range tout en un temps records, et me met a courir avec mon board bag (apres les 3h de kite) vers l'arret de bus lke plus proche (600 m), j'arrive dans la rue (pinguin road) et je vois le bus partir....
J'ai rate le dernier bus, sur un panneau je vois perth 51 km, le taxi ca va couter tres cher

Je reflechi, la seule solution c'est de trouver un kiteur sympa qui pourrait me ramener a perth, apres plusieurs demande infructueuses car ils habite a moins de 2 km de la plage, je trouve 2 kiteurs australiens debutants que j'avais aide un peu, qui acceptent de m'emmener a une grosse station de bus a mi chemin, il appellent le service de bus, et il y en a jusqu'au 23h. ils m'emmenent chez l'un d'eux ( a 300m du spot), m'offre des bieres (non merci apres 32h de kite, je prefere de l'eau.)

Celui qui habite la me donne son numero de telephone, et me dit de l'appeler si j'ai besoin d'un endroit ou dormir pres du spot. sympa, c'est pour ca que j'ai mis esprit du kite en titre.

Les australiens aiment la biere,
quand on est parti de la plage, y'en a un qui a pris son board bag et qui est alle jeter toute les canettes de biere vide qu'il y avait dedans, a mon avis il y en avait une 10aine,
sur leur frigo, il y a une affiche, "30 reasons why beer is better than women", j'en ai lue quelques unes:
- on peut prendre plusieurs bieres dans la meme soiree sans se sentir coupable
- quand on lui dit je t'aime a sa biere, on est pas oblige de mentir
- qund, on a fini sa biere, on peut jetter la bouteille
- la biere demande rien d'autre que d'etre bue
- on peut boire une biere en public...

apres, l'autre kiteur m'a amene a la station de bus, j'ai pris le bus et je suis rentre epuise a l'auberge de jeunesse ( en fait c'est pas vraiment ca, ca s'apelle backpacker hostel)
j'avais des coup de soleil dans le bas du dos, en plus du frottement du harnais et du lycra. Donc je me suis fait mettre de la creme dans le dos par une tres jolie suisse, dommage qu'elle soit partie ce matin...

1 commentaires:

  • À 21 janvier 2007 à 11:45 , Anonymous Anonyme a dit...

    Méééééé euh pourquoi tu m'as pas attendu ?! :'(

    Profite en bien pti veinard !

    Signé: ton frère qui se demande pourquoi il gâche sa jeunesse à Paris :p

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil