Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

dimanche 21 janvier 2007

Quelle aventure (19 janvier)

Oui les photos ca arrive, mais internet est payant et pas rapide, 5 min pour uploader 5 photos sur picasa, et je peux en uploader que 5 par 5... vu que j'en ai une centaine.
Vous allez tous me ruiner. internet c'est le seul truc que je depense qui est pas "indispensable", les seuls trucs que je me paye ce sont logement, nourriture et transport ( je me suis meme pas achete un board short super beau a 40 euros), et j'ai quand meme depense 500 dollars en 1 semaine. ( y me reste 30 ticket de bus)

Donc le 19 janvier,
Je suis alle a safety bay dans rockingham a 50 km au sud de perth, en bus, et a pieds. j'ai mis 4 heures a y aller et 4 heures a en revenir, pour 1/2 heure de kite. mais le spot est tellement genial que j'y suis retourne hier (20 janvier, mais ca sera le post suivant).

Pourquoi j'ai mis autant de temps, d'abord 1/4 d'heure a pieds pour aller a la station de bus, apres je sais pas combien de temps pour trouver la bonne ligne de bus, car au point info ils sont incapable de donner un plan avec toute les lignes de bus. apres il a fallu que j'aille a pattes a une autre station de bus, apres 3/4 d'heure d'attente de bus, 1h de bus, reattente d'un autre buis, 20 min de bus, plantage d'arret de bus, je suis descendu du bus quand j'ai vu la mer, le probleme c'est que c'etait pas la bonne baie, celle ou je voulais aller etait a 6 km au sud, le bus suivant etait 1h plus tard, donc 6km a pieds avec le board bag, vive les ampoules au mains et aux pieds.

Par contre le spot de safety baie est magnifique et porte bien son nom, c'est le spot que je prefere exeko avec celui que je prefere en france, mais dans un style different. eau super lisse par n'importe quel vent. pieds quasiment partout. eau bleue, ou transparente, chaude... ( kite en short + lycra + chapeau) le seul probleme c'est que ya trop de windsurfeurs, mais eux sont oblige de rester dans une zone a cause de leur aileron trop profond. ya aussi quelques bateaux amarres qui genes un peu. les marees sont de 50 cm, donc pas de risque d'arriver et que la mer soit a 2 km.
Pas loin, mais j'y suis pas encore alle en kite, ya pinguin island et seal island.

donc je me suis jete a l'eau, mais j,ai pu kiter qu'une demi heure car le vent monte trop dans l'aprem, tout en restant assez regulier. donc je suis reste comme un con avec ma 11m sur la plage pendant que les autres s'eclataient en 6 et 7 metre plates ( un gars ne tenais plus ca boxer SLE 9m)

Pour le retour ca a ete la meme galere, trouver un arret de bus ( un piquet avec marque bus stop dessus, mais on sais pas ou il va ni quand..), forcement j'ai pas pris le bon, mais de toute facon, il m'emmenera dans un endroit moins paume. donc je suis rentre avec le dernier bus.
cette aventure ma coute 7 dollars 70 ( all day ticket) pour plus de 100 km en bus ca va.

J'ai pas mal discute avec des kiteurs. en australie, la moitie des kiteurs kitent avec leur copine, ca fait un tiers de kiteuse sur l'eau. on a des progres a faire en france. ( c'est surement du au fait que quasiment tous les kiteurs avec qui j'ai parle sont des eurpeens en vacances)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil