Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

mercredi 17 janvier 2007

5eme jour, 1ere session de kite

aujourd'hui, j'ai ouvert un compte dans une banque australienne, je suis alle a l'australian taxation office, pour des formalites pour abaisser le taux de taxation sur les salaires pour les non residents ( sinon les taxes sont de 46.5 %)

Apres je suis aller kiter a pelican point sur la swan river, pas loin de la reserve de mathilda bay dans perth.
j'ai demande des infos aux kiteurs du coin (faut pas aller dans la reserve, ya pas de courants, ya pas de rochers, ya pieds partout)

y'avait une quinzaine de kiteurs, une 20aine de noeuds. les autres mettaient des shorty, j'ai donc mis le mien, et je suis alle a l'eau. 1er bord, 1er saut, et je me rends compte que la riviere est pleines de meduses d'environ 15 cm de diametre. ou la c'est quoi ce spot?? je me pose des questions, si elles etaient dangereuses, y'aurait pas 15 kiteurs a l'eau. et puis y'en a tellement que je peux pas me dire qu'ils les ont pas vu. j'ai eu confirmation apres par des kiteurs francais croises sur le spot, elles sont pas dangereuses, ca gratte un peu si on les touche.

sont frileux les australiens, en shorty j'avais trop chaud, donc je l'ai enleve et j'ai kite 3h en short + lycra akif (bien vu les manches longues pour proteger les bras du soleil. le vent etait assez regulier, je me suis super bien amuse .

en sortant de l'eau je rencontre des kiteurs francais qui m'ont ramene a l'auberge de jeunesse en voiture (10min au lieu de 15 min a pieds + 30 min de bus + 15 min a pieds)

le cout de la vie:
-1 semaine dans une auberge de jeunesse dans une chambre mixte a 6 : 140 AUD ou 23 AUD la nuit
- de quoi faire des sandwich ( pain de mie + boite de kiri + jambon + boite de biscuit ) 20 AUD
- carte de 40 ticket de bus 2zones : 96 AUD
- fast food ( kebab / pizza / autre ) 8 a 10 AUD

2 commentaires:

  • À 17 janvier 2007 à 20:20 , Anonymous Anonyme a dit...

    Content de savoir que tu as pu faire du kite malgré les méduses ( à cuire au BBQ !!!). Ici il fait moche, gris et pluvieux. Tu t'organises tout seul pour la banque ou tu me donnes tes instructions pour le virement swift?
    Where are your english courses? far from your accomodation or close to the auberge ? Quel est le trip des Frenchs que tu as rencontré?
    @+
    JPS

     
  • À 18 janvier 2007 à 00:47 , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut Enicao,

    ici kyoto il fait un peu gris, pas de vent et l'hiver est bien la... sans la neige d'ailleurs et c'est dommage. Question cout de la vie et facilité de kiter, il y a pas à dire vaut mieux l'australie !

    Have a lot of fun :

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil