Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

jeudi 30 octobre 2008

flash back mois de septembre

les 3 dernieres semaines de septembre, j'ai bosse sur un chantier d'agrandissement du resort le plus cher de port douglas. mon boulot c'etait de faire le systeme d'irrigation super de luxe des jardins et espaces verts.
sprinklers qui se retractent dans le sol quand ils sont pas utilises, sprinklers tournant qui n'arrosent pas les murs ou les routes parcequ'ils ne fonctionnent que sur un certain angle (270, 180, ou 90 degres), tuyaux gouttes a gouttes dans les massifs, le tout controle par ordinateur a la goutte pres.
il y avait plusieurs parties: creuser les tranchees a la pelle pour enterrer les tuyaux, la ou la machine a tranchee ne peux pas passer: terrain en pente ou sablonneux. la deuxieme partie c'etait de placer les tuyaux principaux, les connecter aux valves electroniques et manuelles, la 3eme partie c'etait de mettre les tuyaux goutte a goutte dans les massifs, et des sprtinklers pour l'herbe, ceci pour chaque maison et espace verts.
mon coequipier/boss Daniel etait tres sympa, il me disait toujours de prendre mon temps, de faire semblant de bosser si j'avais fini ce que j'avais a faire avant le temps imparti, et me payait tous les jours une heure de plus que ce que je bossais. genre on oublie que j'ai pris une pause d'une demi heure et on marque que je fini a 15h30 quand on est deja parti a 15h00.

From port douglas 2008


From port douglas 2008


j'ai demissionne le jour ou j'ai su que marc le prprio du catamaran dolphin partait pour cape york le jour suivant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil