Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

lundi 1 septembre 2008

retour a port douglas

ca fait bientot 2 semaine que je suis rebvenu a port douglas.


ce week end j'ai fait une croisiere de 2 jours sur un catamaran de 18metres.
marc, le proprio du cata vit depuis 12ans sur des bateaux, il a passe 5 ans a remettre le "dolphin" en etat, parcequ'il y avait que les coques en bon etat.
on est parti samedi a 9h30 de la riviere de port douglas ou le bateau etait a l'ancre.
l'equipage: 5 gars et 5 filles.
on est alle a Snaper island au large du cap Kimberley, par un petit vent de 15 noeuds et une mer un peu formee. nous allons a la vitesse de croisiere de 5 noeuds. je dors sur les "poufs" (sacs en toile remplis de billes de polystyrene) qu'il y a sur le pont parceque j'ai vraiment pas dormi beaucoup la nuit d'avant.
on arrive a snaper island vers midi, apres plusieurs essais on trouve un endroit ou l'ancre ne derappe pas, parcequ'il y a du courant. on debarque sur la plage pour visiter cette ile deserte.ya personne a part nous, mais il y a des toilettes, des bancs et des tables de picnique. apres quelques heures a explorer l'ile, a regarder les morceaux de coraux constituant la plage, a nager avec masques et tuba sur le reef qui est tout au bord de la plage, nous allons dejeuner a bord et faire la sieste. au passage a cause de la maree descendante, en cherchant un passage entre les coraux pour rentrer a la plage, j'ai nage trop pres d'un morceau de corail et me suis coupe au poignet.

apres la sieste, nous avons decide de passer la nuit sur l'ile, on a prepare le campement, on a fait un feu, on a mange un melange de plein de legume bouillis dans une sauce parceque y'avait des vegetariens, et des saucisses cuite au feu de bois, chacun sa technique: embrochee sur une branche, posee sur une branche, mais la meilleure technique a ete avec un bout d'antenne de radio VHF trouvee sur la plage.
j'ai dormi dans mon hamac, avec mon sac de couchage et oreiller, avec la mer a 1m50 a ma droite quand la maree etait haute, et le feu a 2m a ma gauche.
le capitaine nous a reveille a 6h30 pour lever le camps et partir en direction des low isles. on a fait du snorkelling sur le reef, j'ai vu plein de poissons colores et des tortues. je suis monte en haut du mat pour faire des photos, la vue est magnifique d'en haut. j'ai essaye de faire du kite, je me suis retrouve en galere, entre les iles, sous le vent de la plage et entre 2 reefs decouverts par la maree basse et sans assez de vent pour remonter au vent vers la plage ou le bateau. je suis alors alle sur un autre bateau, pour plier mon matos et me faire ramener a mon btaeau . on est revenu tranquillement a port douglas, a 5.5noeuds et on a double un autre bateau...


(je mettrai des photos quand j'aurais retrouve le cable de connection de l'appareil photo.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil