Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

mercredi 22 octobre 2008

pti bonjour de cap york

un pti bonjour vite fait d'un des points internet les plus perdu d'australie: dans la petite ville aborigene de Sasia, a quelques km de cap york.

on viens d'arriver apres 21 jours de navigation, et plus de 1000km.
je suis en grande partie responsable du fait que l'on soit arrive entier, parceque c'est moi qui ait fait la navigation (avec GPS non traceur de carte et carte papier) entre les reefs, iles, rocks de la region.
on a vu plein de dauphins, tortues, requins, poissons...
on a vecu avec 5 litres d'eau douce par jour et par personne.
en 21 jours, on a du en avoir 2 a moins de 20 noeuds, et la derniere semaine, jamais moins de 35 noeuds, 24/24.
j'ai kite que 2 fois, parceque j'ai pete ma board en 2, a la moitie du voyage, je l'ai reparee, mais pas essaye depuis.
j'ai kite dans la daintree river, super spot de vitesse, super pas prudent aussi parceque c'est plein de crocos
et une fois dans le lagon de lizard island, c'est absolument paradisiaque, j'y retournerais c'est sur, mais j'ai casse ma board la bas.

bref c'etait merveilleux.
maintenant faut que je trouve un moyen de rentrer: en 4x4, en bateau ou en avion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil