Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

mercredi 6 février 2008

day 9, on the road

j'ai entendu des grincements de portiere toute la nuit.
Elle m'a reveille a 6h30 du matin, en me disant qu'elle a dormi 2h, que sont dos est casse en 3, que ca serait bien qu'on parte tot pour eviter la chaleur et partir du camping sans payer car la reception du camping ouvre a 7h.
voici la recette pour bien demarrer une journee.
je lui ai dit que j'avais envie de dormir, et que je dormirais autant que j'en avais envie. car temps qu'a rouler toute la journee vaut mieux etre bien repose.

un quart d'heure plus tard, elle demarre la voiture ( avec le double des clefs que je lui ai donne) sans me demander quoi que ce soit et va se chercher un petit dej a la road house du coin.(une road house c'est une station service de campagne qui rempli le conducteur aussi bien que la voiture, que les camions) c'est sympa comme sensation quelqu'un qui part avec ta voiture quand t'es a moitie en train de dormir.
elle revient 15 minutes plus tard en me demandant la clef pour ouvrir la trappe a essence. je lui donne, elle repart.
il est environ 8h, je me leve de mauvaise humeur ( je sais vraiment pas pourquoi!!)

elle revient quand je suis en train de demonter la tente. je lui fait la gueule. je range tout et lui dis que c'est moi qui conduit. je vais payer le camping, Fiona me dit d'essayer d'avoir gratuit pour elle car elle a dormi dans la voiture et veux pas payer. ca a coute 9$ par personne.

mon tour d'avoir mon pti dej a la road house:une bouteille de lait et un paquet de biscuit.

depart a 9h du mat, on a roule toute la journee (j'ai conduit les 2/3 du temps), pour arriver a rainbow beach a 6h du soir. la route a ete dure, avec les gros camions qui roulent tres mal sur une route a peine mieux qu'une nationale francaise. ils roulent a 110km/h alors que c'est limite a 100, ils doublent les voitures des qu'ils peuvent. une fois 2 d'un coup sur une ligne blanche. ils respectent pas les distances de securite. quand tu roule a 100, et que tu vois un parebuffle de 2m de haut et 3 de large pousse par je sais pas combien de tonnes a moins de 5metres derriere toi, t'es pas tres decontracte.

le seul stop visite a ete la ville de 1770. l'endroit ou le decouvreur de l'australie, captain cook a debarque le 24 mai 1770. et oui ca fait que 238 ans que l'australie a ete decouverte.
c'est un endroit vraiment sympa, beau et calme. ca a l'air un tres bon spot de kitesurf, a l'embouchure d'une riviere, avec un banc de sable.

on a continue par des routes secondaires pour eviter les camions furieux. on est passe a bundaberg sans s'arreter. bundaberg c'est la qu'il fond du rhum australien. et des canettes de bundaberg & cola qui sont bonnes. l'embleme de la marque c'est un ours polaire, pourquoi? je sais pas.
on est arrive a rainbow beach a 6h, on est alle au fast food, et apres au dingo's backpacker.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil