Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

vendredi 16 mars 2007

WORKING holiday visa

J'ai commence a bosser il y a une semaine (vendredi 9) parceque je commencais a manquer d'argent.
je travaille dans une ferme qui achete des gros rouleaux de paille et qui vent des sacs de 20 ou 30 kg de paille "hachee". j'ai trouve ce boulot en 2 jours, et j'ai commence a bosser a midi du 3eme jour.

donc je bosse sur la machine, avec d'autre et on change de travail quand on en a marre:
- celui qui met les sacs dans la machine, et les retire quand il estime que ca fait le bon poids
- celui qui verifie et ajuste le poids des sacs, et les ferme avec une machine a coudre.
- celui qui tasse les sacs pour qu'ils s'empilent bien et les transporte dans un coin du hangar.
4h de boulot: 192 sacs de 30 kg (quasi 6 tonnes) a 50 m de la machine (20 km en tout (200 *50m*2)
Apres faut les charger sur les camions.
on fait environ 1 tonne 5 par heure, fois 8 heures par jour, fois 5 ou 6 jours par semaines.





c'est un boulot super fatiguant (plus fatiguant que 4h de kite non stop, mais c'est pas la fatigue-bonheur d'apres kite ;-) ), c'est super poussiereux au point de saigner du nez a la fin de la journee, donc je prefere mettre un masque a poussiere, mais je bosse a l'ombre, pas dans un champ en plein soleil , ca compte pour les 3 mois de boulot a la ferme necessaire pour pouvoir rester un an de plus en australie, et c'est pas mal paye.

la ferme est a 50 km au nord est de perth, la mer est a 50 km, mais de toute facon, le boulot est trop crevant pour envisager faire du kite apres.

Au debut, je dormais dans un camping, mais le plus proche est plus cher que les hotels, donc les nuit suivantes, je prenais des douches a la station service la plus proche sur la "great northern highway" et je dormais dans mon van sur le parking de la station service. mais j'ai trouve plus sympa: la ferme OK Corral, ya des maison a 12 dollars la nuit avec d'autres gens qui bossent dans les fermes.

J'ai mis d'autres photos sur pikeo.

2 commentaires:

  • À 16 mars 2007 à 17:50 , Anonymous Anonyme a dit...

    Dans quel état es-tu au bout d'une semaine à ce rythme là ! Rentre vite en France c'était moins fatiguant....
    La vie au corral semble plus douce, a quand un petit galop dans le bush ?

     
  • À 17 mars 2007 à 10:56 , Anonymous Anonyme a dit...

    As tu aussi cherché du boulot dans l'informatique, ou t'en es tellement dégouté que tu préfères de bosser a la ferme?

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil