Enicao au pays des kangourous

Récit des aventures d'un kitesurfeur parti vivre en Australie

lundi 5 février 2007

My kite mobile

Allez voir les photos, asseyez avant de regarder, sinon vous risquez de tomber.... :

je me suis ouvert un compte pikeo: : http://pikeo.com et rechercher l'utilasteur enicao

car mon compte picasa est plein: http://picasaweb.google.com/enicao2/Australie

C'est ptet pas raisonnable mais bon, je suis pas en australie pour etre raisonnable.
on dirait pas comme ca mais ca se conduit tres bien.

Conduire a gauche ca m'a pas pose trop de problemes, surement car c'est un camping car australien. en fait le plus dur ca doite etre de conduire a gauche avec une voiture direction a gauche. la taille du camping car m'a pas non plus pose de problemes, les routes sont plus larges ici, et les places de parking plus grandes( je depasse pas trop des places de parkings loll) tout est a l'envers, les clignos se mettent avec la main droite.
j'ai mordu sur un trottoir une seule fois, parceque je cherchais quel morceau de plastique vibrait.

je peux vous dire que je passe pas inapercu en ville. ;-)
j'ai teste l'effet " Hummer", quand je mets le clignotant pour changer de voie, les gens me laissent passer....

l'amenagement est en grande partie d'origine, c'est pas un vehicule transforme, comme les vans.
dedans il y a frigo, micro onde, grille pain, evier , reservoir d'eau, lit double, tele, radio, lecteur CD... nombreux placards
par contre pas de rechaud. (ca s'achete)
le parbuffle c'est pour les kangourous, impossible de voyager en australie, sans en taper un, la grille, c'est pour les pierres (et les moustiques), mais c'est pas dans le champs de vision.
la vitesse de pointe, j'en sais rien, le compteur va jusqu'a 120, mais la limite de vitesse sur autoroute ici c'est 100 km/h, et il roule sans probleme a 100.

l'histoire, je sais pas exactement mais plusieurs proprios, celui qui me l'a vendu a pas fait bcp de km avec car il s'est vite trouve une femme, et s'est pose, l'enfant est vite arrive, et puis voila...

j'ai un peu peur quand meme pour la consommation, je pense que je vais essayer de trouver un velo pour les petits trajets quotidiens, pour limiter les deplacements du camping car aux "grands trajets"

Il a besoin d'un bon coup de nettoyage, car ca doit faire longtemps qu'il a pas vu un aspirateur, ils ont prefere mettre un autre tapis plutot que de passer l'aspiro, y' a 3 epaisseurs de moquette a l'avant.
Un peu de bricolage a faire aussi, poser un cadenas par ci, changer une poignee de porte...

je dors dedans depuis 2 jours, c'est plus comfortable que le 806.

Ben un petit jeu: celui (ou celle) qui trouve combien il m'a coute en euro ( achat + frais de changement de proprio + assurance au tiers pendant 6 mois) aura le droit a 1 semaine dans mon camping car sans frais d'essence.
( Ma famille directe n'a pas le droit de jouer, car ils connaissent deja la reponse)


encore 2 semaines et c'est parti pour l'australian road trip !!!!!!!!!1
PS: je sens que le taux d'expatriation de kiteurs parisiens va augmenter ;-)

5 commentaires:

  • À 5 février 2007 à 09:35 , Blogger Unknown a dit...

    inno dit 2000$ pour le camping car + 200$ pour l'assurance au tiers.
    En tout cas 3 commentaires:
    Tes nouvelles copines ont l'air sympathiques,
    un peu de nettoyage me semble indispensable,
    conso estimé 30litres au 100miles

    Pour ma part, un regret, j'ai fait un trip en Australie en 98 et à l'époque le kite n'existait pas encore vraiment. Je faisais du cerf-volant (avec une aile delta de traction), je me sanglais sur un body board et je descendais au vent. Rigolo, mais un peu moins bien pour profiter des conditions que tu rencontres.

    Enfin, si tu as le temps et l'argent, je te conseille de profiter de ton camping car pour aller dans les terres. Un petit trip à Ayers rock, ça vaut vraiment le coup. Aussi, la côte Nord de Perth, Broome, c'est plutôt joli.

    Un dernier conseil, trouves toi de la compagnie pour te faire ces trips, les routes et les nuits sont longues quand tu es tout seul.

    A plus

     
  • À 5 février 2007 à 13:10 , Anonymous Anonyme a dit...

    Trop belle la vie, Nico !

    2200$ Australiens ca fait a peine 1300€

    Même vu l'age du navire, je dis quand même au moins 4000€.

     
  • À 5 février 2007 à 13:20 , Anonymous Anonyme a dit...

    Mon expérince se limite à la cote Est, donc je m'abstiendrai cette fois pour les tips, mais je te fais confiance pour bien profiter!

    Elle me parait effectivement bien garnie cette Surfmobile !

     
  • À 5 février 2007 à 19:17 , Anonymous Anonyme a dit...

    Je ne pas compris Inno, pourquoi veux-tu nettoyer les copines de Nico, elles ont l'air bien propre comme ca..
    De plus, bien qu'elles ont l'air rock'n'roll, je doute qu'elles consomment 30litres/100 miles.

    Sinon, pour ta caisse Nico, je vise le $5000.

     
  • À 7 février 2007 à 09:44 , Anonymous Anonyme a dit...

    Yaya dit, 1500€ pour l'ensemble.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil